Critique du matelas Emma (2024)

Grace Struth

Auteure

  • À jour

    i

    Les informations incluses dans chaque critique au moment de la publication sont exactes au meilleur de nos connaissances.

    Nos commentaires ne s'appliquent pas aux futures versions de ces matelas.

  • Méthodologie

    i

    Nous testons et évaluons les matelas les plus populaires de l'industrie à l'aide d'un système de notation pondéré tenant compte de plus de 30 critères.
    En savoir plus >

Emma Original

Fabrication Mexique
Grand/Queen 924 $
Notre note
?

Résultat de tests d'ingénieurs tiers mandatés par GoodMorning.com.
En savoir plus >

7,7 /10

Un matelas en mousse mémoire assez bon, mauvais commentaires sur le service

Le Emma Original est un matelas en mousse mémoire offert en une seule fermeté. Sur leur site Web, ils disent qu’il est fabriqué aux États-Unis, mais sur le matelas que nous avons acheté, l’étiquette mentionnait qu’il avait été fabriqué au Mexique.

Le site Web de Emma a des milliers d’avis clients provenant surtout de l’Europe, mais moins de 40 provenant de clients canadiens. De plus, les avis sur des sites tiers comme le Better Business Bureau et Trustpilot font état de préoccupations en lien avec le service à la clientèle de l’entreprise.

Vous voulez un matelas primé et fabriqué au Canada? Vous devriez rencontrer Douglas.

Lire la critique du Douglas

 

Vous pourriez préférer notre Meilleur choix

Douglas Original

9,9 /10

Fabriqué au

Le gagnant!

Produit de l’année™ 2021

Élu premier choix dans la catégorie Matelas en boîte suite à un sondage de 4 000 Canadiens par Kantar.

Les matelas Douglas sont fabriqués au Canada et sont disponibles à partir de seulement 599 $. Ils offrent une couche de mousse en gel rafraîchissant ecoLight®, de la mousse Elastex® de première qualité et une mousse de soutien qui prévient le transfert de mouvement.

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Ensemble de sommeil GRATUIT, PLUS 50% DE RABAIS sur les couettes en duvet synthétique.
La vente se termine le 21 juin. Consultez le site web pour plus de détails. >
Grand/Queen 799 $
Magasiner le Douglas

Grandeurs et prix du matelas Emma

GrandeursPrixDimensionsPoids

Simple

674 $

75 po x 39 po x 10 po

35 lb

Simple XL

711 $

80 po x 39 po x 10 po

37 lb

Double

799 $

75 po x 54 po x 10 po

48 lb

Grand/Queen

924 $

80 po x 60 po x 10 po

58 lb

Très grand/King

1 236 $

80 po x 76 po x 10 po

72 lb

Très grand cal/King cal

1 236 $

84 po x 72 po x 10 po

37 lb

Vous cherchez un matelas de qualité en mousse mémoire pour moins cher? Voici le Douglas.

Lire la critique du Douglas

 


Photo of the Emma Original Mattress box on the floor in a bedroom taken from a front angle.

 

Livraison, retours et période d’essai

Différents services d’expédition s’occupent de livrer le Emma Original à votre porte, partout au Canada, mais des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans certaines régions éloignées. Le matelas est fabriqué aux États-Unis, et il est normalement livré dans les 1 à 7 jours ouvrables.

Le Emma Original est expédié dans une boîte de carton. Il est emballé dans plusieurs couches de plastique résistant pour mieux le protéger. Une fois le plastique retiré, le Emma Original prend sa pleine hauteur (10 po) en quelques minutes seulement. Vous pourrez dormir dessus le jour même de sa livraison.

La période d’essai de 365 jours de Emma est comparable à celle de marques concurrentes comme Douglas. Emma s’occupera également des retours et du ramassage gratuitement et vous remboursera intégralement pendant cette période d’essai.

Par contre, la garantie du matelas se limite à 10 ans. La marque concurrente Douglas offre une garantie de 20 ans, ce qui est bien plus long.

 

Service de livraison

Plusieurs

Coûts de livraison

Gratuite

Délai de livraison (jours)

1 à 7 jours ouvrables

Période d’essai (jours)

365

Garantie (ans)

10

Facilité des retours

Retours et ramassage gratuits, remboursement complet


Close-up photo of the inside of the Emma Original Mattress on a bedframe in a bedroom taken from a corner angle.

 

Composition du matelas Emma

Hauteur du matelasNombre de couchesCertiPUR-US®Housse lavable à la machine

10 po

3

Oui

Oui

Le matelas Emma Original est fait de 3 couches de mousse mesurant au total 10 po de hauteur. Bien que l’entreprise utilise des marques déposées pour décrire ses couches de mousse, son site Web ne mentionne pas ce qui rend ces mousses uniques. Leur composition semble être la même que celle d’autres mousses utilisées par les marques concurrentes.

  • Couche 1 : La couche de confort du Emma Original est faite de 2 po de mousse Airgocell®. Cette couche est conçue pour respirer et absorber la chaleur de votre corps, comme la mousse en gel rafraîchissant. Cette régulation de la température vous permet de mieux dormir, toute la nuit.
  • Couche 2 : La couche de transition de 2 po est faite de mousse mémoire Halo Memory Foam™. Elle est séparée en trois zones pour soutenir tout le corps et est conçue pour réagir lentement aux mouvements, ce qui améliore l’isolation des mouvements. La mousse épouse les formes, donc vous vous y enfoncerez un peu, et elle garde votre colonne vertébrale alignée.
  • Couche 3 : La couche de soutien de 6 pouces du Emma Original est faite de mousse extra haute résilience. Cela permet au matelas de conserver sa forme et vous empêche de trop vous y enfoncer.

La housse du Emma Original est faite d’un mélange de polyester et d’élasthanne et est lavable à la machine. Elle est douce au toucher, mais n’a pas de propriétés rafraîchissantes comme celles offertes par d’autres marques concurrentes comme Douglas.

Vous voulez un matelas aux propriétés rafraîchissantes fabriqué au Canada? Voici le Douglas.

Lire la critique du Douglas


Résultats des tests du matelas

6,4 /10

Soutien aux rebords

Il est habituel pour les matelas en mousse d’offrir un soutien aux rebords moins élevé. Le Emma Original offre un soutien aux rebords dans la moyenne avec sa note de 6,4/10.

Vous cherchez un matelas en mousse rafraîchissante avec un bon soutien aux rebords? Avec sa note impressionnante de 7,8/10, le Douglas Original pourrait vous convenir.


8,4 /10

Isolation de mouvement

Alors que le soutien aux rebords laisse généralement à désirer dans les matelas en mousse, leur isolation de mouvement vient compenser. Le Emma Original ne fait pas exception avec sa note de 8,4/10. Voilà une bonne nouvelle si vous dormez avec votre partenaire, vos enfants ou vos animaux.


3,9 /10

Bounce

Puisque les matelas en mousse offrent habituellement une bonne isolation de mouvement, le rebond est généralement limité. Le Emma Original a obtenu la note de 3,9/10 pour le rebond, ce qui est dans la moyenne pour un matelas fait tout en mousse.

Vous voulez un matelas avec un peu moins de rebond? Avec sa note de 3,1/10, le Douglas Original est conçu pour vous aider à dormir plus paisiblement.


Présentation de l’entreprise

FondationSiège socialPropriétéNote du BBBNote de Trustpilot

2015

Francfort, Allemagne

Privée

« NR » (Non accréditée)

« Moyen »

Fondée en 2015 à Francfort, en Allemagne, Emma a depuis étendu ses opérations dans 22 pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

Toutefois, tout n’a pas toujours été rose pour Emma. En 2022, The Guardian a rapporté (anglais seulement) que Emma faisait l’objet d’une enquête par l’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) pour avoir trompé la clientèle avec des « soldes » permanents. La CMA a annoncé sa décision (anglais seulement) en juillet 2023 et a fait état de « préoccupations détaillées ».

Selon les avis négatifs sur Trustpilot, depuis que l’entreprise essaie de s’implanter au Canada, les clients remarquent que ses tactiques de vente ont traversé l’Atlantique. De plus, quelques avis mentionnent des différences de qualité entre les matelas au Canada et au Royaume-Uni.

Devriez-vous acheter un Emma Original?

Bien que le Emma Original soit un matelas correct, d’autres options comme le Douglas Original vous en offriront plus pour votre argent. Le Douglas a des propriétés rafraîchissantes avancées, une très bonne isolation de mouvement et un excellent soutien aux rebords. Sa garantie est également plus longue.

Un queen/grand lit Douglas Original coûte seulement 799 $, alors que le Emma Original coûte 924 $. Douglas offre une expérience de sommeil exceptionnelle à un prix abordable, avec en prime un ensemble de draps, un ou des oreillers, un protège-matelas et un ou des protège-oreillers gratuits avec tout achat de matelas.

 

FAQ

La housse du matelas Emma est-elle lavable à la machine?

Oui, vous pouvez laver votre housse de matelas Emma à la machine. Dézippez la housse et mettez-la à la laveuse au cycle délicat. Vous pouvez ensuite la suspendre ou la sécher à la machine à basse température.

Que couvre la garantie Emma?

La garantie de 10 ans de Emma couvre les réparations et les remplacements en cas de défauts de fabrication.

Où le matelas Emma Original est-il fabriqué?

Selon le site Web de Emma, les matelas sont fabriqués aux États-Unis. Par contre, l’étiquette du fabricant sur le matelas que nous avons acheté indique qu’il a été fabriqué au Mexique.

Combien coûte le matelas Emma Original?

Le matelas Emma Original coûte entre 674 $ et 1 236 $ selon la taille choisie. Le queen/grand lit est offert à 924 $.

Les matelas Emma sont-ils bons?

Bien que Emma affiche des commentaires élogieux sur son site Web, des plaintes sur des sites tiers comme le Better Business Bureau et Trustpilot brossent un portrait différent de l’entreprise au Canada, surtout en matière de service à clientèle. Les clients rapportent dans leurs avis qu’ils ont eu de la difficulté à contacter le service à la clientèle pour des problèmes avec leur produit ou pour des remboursements.

Si vous voulez un matelas en mousse fabriqué au Canada, avec une garantie de plus de 10 ans et plus de 12 000 avis cinq étoiles vérifiés, et qui offre un soutien aux rebords robuste, vous devriez plutôt considérer le Douglas Original.

Quels autres matelas que le Emma devrais-je envisager d’acheter?

Le Douglas Original est une excellente option et est fabriqué au Canada. C’est un matelas semi-ferme tout en mousse qui convient à tous les styles de sommeil. Le Douglas a obtenu d’excellentes notes en raison de ses matériaux écoresponsables de grande qualité, de son confort et de son rapport qualité-prix, à seulement 799 $ pour un queen/grand lit, comparativement à 924 $ pour un Emma.

 

Vous pourriez préférer notre Meilleur choix

Douglas Original

9,9 /10

Fabriqué au

Le gagnant!

Produit de l’année™ 2021

Élu premier choix dans la catégorie Matelas en boîte suite à un sondage de 4 000 Canadiens par Kantar.

Les matelas Douglas sont fabriqués au Canada et sont disponibles à partir de seulement 599 $. Ils offrent une couche de mousse en gel rafraîchissant ecoLight®, de la mousse Elastex® de première qualité et une mousse de soutien qui prévient le transfert de mouvement.

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Ensemble de sommeil GRATUIT, PLUS 50% DE RABAIS sur les couettes en duvet synthétique.
La vente se termine le 21 juin. Consultez le site web pour plus de détails. >
Grand/Queen 799 $
Magasiner le Douglas