Découvrez les meilleurs matelas au Canada.

Consultez nos classements des meilleurs matelas au Canada. Que vous recherchiez un type de matelas spécifique, une caractéristique ou une taille en particulier, ou encore un matelas sachant répondre à vos besoins de sommeil uniques, nous avons un guide des meilleurs matelas pour vous.

Il est important de noter que le « meilleur matelas » pour une personne peut ne pas convenir à une autre. C’est pourquoi nous avons différentes catégories pour présenter nos matelas les plus recommandés. Pour chaque catégorie, nous avons utilisé les résultats de tests effectués par des ingénieurs tiers (que nous avons mandatés), les informations fournies sur les sites des produits, les messages marketing, les commentaires des clients, et plus encore.

 

Guides de matelas populaires

Découvrez ce qui se fait de mieux avec nos guides de matelas les plus populaires. Nos analyses détaillées et les perspectives des experts tiennent compte des facteurs qui sont importants pour vous, comme le prix, la durée de la garantie, la performance du matelas, les caractéristiques exceptionnelles, les détails de la période d’essai, et plus encore. Vous pouvez donc faire le tour des meilleurs matelas de 2024 en toute confiance.

 

Magasinez les derniers rabais.

Douglas Original

9,9 /10

Douglas Original

Grand / Queen

799 $

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Ensemble de sommeil GRATUIT, PLUS 50% DE RABAIS sur les couettes en duvet synthétique.
La vente se termine le 21 juin. Consultez le site web pour plus de détails. >

Logan & Cove Sélection

9,5 /10

Logan & Cove Sélection

Grand / Queen

999 $

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Recevez un Ensemble de Literie GRATUIT, PLUS 50% DE RABAIS sur tous les oreillers.
La vente se termine le 21 juin. Consultez le site web pour plus de détails. >

Juno

9,0 /10

Juno

Grand / Queen

499 $

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Recevez un Ensemble de Literie GRATUIT, et 50% DE RABAIS sur tous les oreillers!
La vente se termine le 21 juin Voir le site web pour plus de détails >

 

Découvrez comment nous testons nos matelas.

 Fermeté

Fermeté

Nos ingénieurs tiers utilisent un mannequin de 170 lb pour simuler la répartition du poids du corps humain moyen. Pour tester la fermeté, les ingénieurs placent le mannequin au milieu du matelas et mesurent la profondeur de son enfoncement. Plus le mannequin s'enfonce profondément, plus le matelas est mou.

La fermeté est une question de préférence personnelle, donc nous n'avons pas de note « moyenne » pour cette catégorie. Cependant, nous évaluons toujours la fermeté sur une échelle de 1 à 10.

Soutien des rebords

Soutien des rebords

Le soutien des rebords détermine à quel point le matelas est soutenant lorsque vous êtes allongé ou assis sur le bord. À des fins de test, les ingénieurs placent un mannequin de 170 lb à plusieurs endroits différents le long du périmètre du matelas. Si le degré d'affaissement est faible, le matelas offre un bon soutien des rebords. Si le degré d'affaissement est élevé, le matelas offre un faible soutien des rebords.

Sur une échelle de 1 à 10, nous considérons qu'un score de soutien des rebords de 5,0+ est une note moyenne.

Isolation des mouvements

Isolation des mouvements

Ceci mesure à quel point vous ressentez les mouvements de votre partenaire (et vice versa) lorsque vous êtes allongé sur le matelas. Pour tester cela, les ingénieurs laissent tomber un ballon lesté de 10 livres sur le dessus du matelas. Un accéléromètre mesure ensuite les vibrations créées par l'impact. Des vibrations plus faibles signifient un score d'isolation des mouvements plus élevé, tandis que des vibrations plus élevées se traduisent par un score plus bas.

Sur une échelle de 1 à 10, nous considérons qu'un score d'isolation des mouvements de 5,0+ est une note moyenne.

Rebond

Rebond

Le rebond est mesuré par le degré auquel le matelas s'affaisse lorsque vous vous allongez dessus, ainsi que la capacité du matelas à repousser un mouvement corporel soudain. Les ingénieurs testent le rebond en laissant tomber un ballon lesté de 10 livres d'un point fixe, et en mesurant la hauteur du rebond initial. Plus ce premier rebond est élevé, plus le score est élevé.

Le rebond est une question de préférence personnelle, donc nous n'avons pas de note "moyenne" pour cette catégorie. Cependant, nous évaluons quand même le rebond sur une échelle de 1 à 10.

Notre méthodologie