Critique du matelas Endy (2024)

Grace Struth

Auteure

  • À jour

    i

    Les informations incluses dans chaque critique au moment de la publication sont exactes au meilleur de nos connaissances.

    Nos commentaires ne s'appliquent pas aux futures versions de ces matelas.

  • Méthodologie

    i

    Nous testons et évaluons les matelas les plus populaires de l'industrie à l'aide d'un système de notation pondéré tenant compte de plus de 30 critères.
    En savoir plus >

Matelas Endy

Fabrication Canada
Grand/Queen 895 $
Notre note
?

Résultat de tests d'ingénieurs tiers mandatés par GoodMorning.com.
En savoir plus >

7,8 /10

Matelas en mousse aux caractéristiques limitées

Endy, une marque de matelas en ligne appartenant à Dormez-vous Canada, offre un matelas en mousse en une seule fermeté. À 895 $ pour un queen/grand lit, c’est un matelas qui pourrait être hors de portée de certains Canadiens.

Bien que Endy promette un confort excellent pour son prix, il faut dire qu’il ne se démarque pas vraiment des autres matelas sur le marché. On s’attendrait à plus de caractéristiques haut de gamme pour justifier un tel prix.

Vous cherchez plus de caractéristiques spéciales et un meilleur rapport qualité-prix? Envisagez plutôt des marques concurrentes, comme Douglas.

 

Vous voulez voir comment le Endy se compare à d’autres grandes marques de matelas comme Douglas?

Vous pourriez préférer notre Meilleur choix

Douglas Original

9,9 /10

Fabriqué au

Le gagnant!

Produit de l’année™ 2021

Élu premier choix dans la catégorie Matelas en boîte suite à un sondage de 4 000 Canadiens par Kantar.

Les matelas Douglas sont fabriqués au Canada et sont disponibles à partir de seulement 599 $. Ils offrent une couche de mousse en gel rafraîchissant ecoLight®, de la mousse Elastex® de première qualité et une mousse de soutien qui prévient le transfert de mouvement.

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Ensemble de sommeil GRATUIT, PLUS 50% DE RABAIS sur les couettes en duvet synthétique.
La vente se termine le 21 juin. Consultez le site web pour plus de détails. >
Grand/Queen 799 $
Magasiner le Douglas

 

Grandeurs et prix du matelas Endy

GrandeursPrixDimensionsPoids

Queen court

895 $

75 po x 60 po x 10 po

56 lb

Simple

675 $

75 po x 39 po x 10 po

35 lb

Simple XL

745 $

80 po x 39 po x 10 po

37 lb

Double

820 $

75 po x 54 po x 10 po

49 lb

Grand/Queen

895 $

80 po x 60 po x 10 po

59 lb

Très grand/King

995 $

80 po x 76 po x 10 po

75 lb

Très grand cal/King cal

995 $

84 po x 72 po x 10 po

75 lb

Vous cherchez un matelas de qualité en mousse et plus abordable? Vous devriez regarder du côté du Douglas.

Lire la critique

 


 

Livraison, retours et période d’essai

Endy livre par FedEx par voie terrestre, directement à votre porte. Cependant, si vous habitez dans un immeuble à logements, ils déposeront la boîte dans le hall d’entrée. Endy offre la livraison gratuite à peu près partout au Canada. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour la livraison dans les capitales des territoires seulement. Les commandes sont expédiées de l’Ontario ou de la Colombie-Britannique et sont livrées en 1–7 jours ouvables.

Le matelas arrive dans une boîte en carton blanchi et est protégé par deux couches de plastique résistant. Une fois déroulé, le matelas prend son plein volume en trois minutes, et on peut dormir dessus le jour même de sa livraison.

Endy offre une période d’essai de 100 nuits, la moyenne dans le secteur du matelas. L’entreprise s’occupe aussi gratuitement du ramassage pendant cette période. Sous réserve des conditions énoncées sur leur site, ils vous offriront un remboursement complet si le matelas ne vous convient pas parfaitement.

 

Service de livraison

FedEx

Coûts de livraison

Gratuite

Délai de livraison (jours)

1–7 jours ouvables

Période d’essai (jours)

100

Garantie (années)

15

Facilité des retours

Retours et ramassage gratuits, remboursement complet


 

Composition du matelas Endy

Hauteur du matelasNombre de couchesCertiPUR-US®Housse lavable à la machine

10 po

3

Oui

Oui

Le matelas Endy est fabriqué au Canada et est composé de 3 couches de mousses, toutes de polyuréthane à 100 %.

  • Couche 1: La couche de confort de 2 po est faite de mousse de confort Endy, qui épouse bien les formes du corps et où l’on s’enfonce modérément. Selon Endy, la conception à cellules ouvertes de la mousse améliore la circulation d’air et vous garde au frais pendant votre sommeil.
  • Couche 2: La couche de transition de 2 po est faite en mousse et contribue à soulager la pression pour une bonne détente sans tensions.
  • Couche 3: La couche de soutien de 5 po est conçue pour limiter le transfert de mouvement. Cela est important si vous avez le sommeil léger et que votre partenaire bouge beaucoup la nuit.

La housse du matelas Endy est bicolore : la partie inférieure est en tissu gris résistant et la partie supérieure est blanche avec un motif surpiqué en diamants. La partie du haut est surtout faite de polyester avec un peu d’élasthane pour une élasticité dans les quatre sens, et elle est lavable à la machine pour en faciliter l’entretien.

Endy ne partage pas publiquement la composition ni la densité de la mousse confort Endy. On sait seulement qu’elle est composée à 100 % de polyuréthane. Douglas, un concurrent, est transparent à propos de la composition et de la densité de sa mousse de 2,5 lb/pi³.

Vous voulez comparer la composition des matelas Endy et Douglas?

Lire la critique


Résultats des tests du matelas

5,7 /10

Fermeté

Endy a obtenu un score de 5,7/10 pour la fermeté. Cela se situe du côté le plus mou du mi-ferme. Cela devrait maintenir votre colonne vertébrale alignée et votre corps confortable dans la plupart des positions de sommeil. Cependant, il est possible que vous le trouviez trop mou pour vos besoins.

Vous recherchez un matelas mi-ferme qui est un peu plus ferme ? Vous pourriez essayer Douglas.


7,3 /10

Soutien des rebords

Le matelas Endy offre un soutien des rebords supérieur à la moyenne avec 7,3/10. Cela signifie que vous ne devriez avoir aucune difficulté à rester sur le lit lorsque vous vous asseyez ou vous allongez sur le bord.

Vous souhaitez encore plus de soutien des rebords ? Vous devriez regarder du côté de Douglas, qui possède des parois latérales robustes et une note de soutien des rebords plus élevée de 7,8/10.


 

7,4 /10

Isolation des mouvements

Les matelas en mousse sont super en matière d’isolation de mouvement, et Endy n’y fait pas exception avec sa note de 7,4/10. Ce matelas absorbe les mouvements, donc vous vous rendrez moins compte que votre partenaire bouge de l’autre côté du lit. Il faut toutefois noter que le Douglas a obtenu la note impressionnante de 8,3/10 sur ce point.


 

5,5 /10

Rebond

Endy a obtenu la note de 5,5/10 pour le rebond, ce qui est dans la moyenne pour un matelas en mousse. Douglas a obtenu la note inférieure de 3,1/10 en matière de rebond, ce qui est idéal si vous avez le sommeil léger.

Comparez les résultats de Endy et de Douglas aux tests effectués par des ingénieurs tiers.

Lire la critique


Présentation de l’entreprise

FondationSiège socialPropriétéNote du BBBNote de Trustpilot

2015

Canada

Cotée en bourse

« A+ »

« Moyen »

Endy est une entreprise du sommeil établie à Toronto et bien connue pour son matelas en mousse dans une boîte. Le matelas Endy a rapidement gagné en popularité au Canada pour devenir l’une des marques les plus reconnaissables, en concurrence avec d’autres marques populaires comme Douglas et Casper. Après trois ans sur le marché, Endy a été rachetée par Dormez-vous (Sleep Country Canada Holdings Inc.), mais ses matelas se vendent encore principalement en ligne.

En plus de leur matelas en mousse original, Endy a lancé trois autres marques de matelas : Mira (2019, n’est plus produit), Endy Sport (2021, n’est plus produit) et le nouveau Endy Hybride. Même avec ces nouveaux produits, le matelas Endy en mousse demeure leur produit le plus vendu. L’entreprise offre également toute une gamme d’articles de literie et de meubles de salon pour complémenter ses matelas.

 

Devriez-vous acheter un Endy?

Même si le Endy est un matelas relativement bon, vous devriez envisager d’autres options, comme le Douglas Original. Il offre entre autres des caractéristiques de rafraîchissement, et une période d’essai et de garantie plus longues.

Un queen/grand lit Douglas coûte seulement 799 $, alors que le Endy coûte 895 $. Douglas offre une expérience de sommeil exceptionnelle à un prix abordable.

Pour un temps limité, Douglas offre un ensemble de sommeil gratuit avec tout achat de matelas. Ce cadeau comprend un ensemble de draps, un ou des oreillers, un protège-matelas et un ou des protège-oreillers. Tout compte fait, vous obtenez un meilleur rapport qualité-prix avec Douglas.

 

FAQ

La housse du Endy est-elle lavable à la machine?

Oui. La partie supérieure de la housse facile à dézipper est lavable à la machine. Lavez-la au cycle délicat, puis séchez-la à la machine sans chaleur ou à basse température. Ensuite, il est facile de la remettre en place.

Que couvre la garantie Endy?

La garantie standard de 15 ans du matelas Endy couvre les réparations ou remplacements uniques en cas de défaut de fabrication. Vous pouvez prolonger votre garantie de 5 ans sans frais supplémentaires en vous inscrivant en ligne.

Le Endy est-il un matelas en mousse mémoire?

Non, le matelas Endy n’est pas fait en mousse mémoire. Il est fait de mousse confort Endy à technologie de cellules ouvertes, ce qui, selon Endy, régule mieux la température que la mousse mémoire traditionnelle. Malgré cela, certains clients affirment avoir trop chaud sur le Endy pour pouvoir y dormir confortablement.

Où le matelas Endy est-il fabriqué?

Le matelas Endy est fabriqué au Canada. Ses fabricants se trouvent en Ontario et au Québec, et ses centres de distribution se trouvent en Ontario et en Alberta.

Le matelas Endy a-t-il besoin d’un cadre spécial?

Endy recommande d’utiliser un sommier traditionnel ou d’ajouter une base à lattes à votre cadre de lit actuel. L’une ou l’autre de ces options permettra de soutenir le matelas et de le laisser respirer. Évitez de mettre le matelas directement sur le sol.

Combien coûte le matelas Endy?

Le matelas Endy coûte entre 675 $ et 995 $, tout dépendant de la taille. Le queen/grand lit est offert au coût de 895 $.

Les matelas Endy sont-ils bons?

Certains clients de Endy disent aimer leur matelas. Cependant, si vous cherchez un matelas qui offre un soutien aux rebords supérieur, de la mousse en gel rafraîchissant ou une période d’essai plus longue que 100 jours, il faudra poursuivre vos recherches.

Quels autres matelas que le Endy devrais-je envisager d’acheter?

Le Douglas Original fabriqué au Canada est une bonne option alternative au Endy. Ce matelas semi-ferme tout en mousse convient parfaitement à tous les styles de sommeil. Douglas a obtenu les meilleures notes en raison de ses matériaux écoresponsables de grande qualité, son confort général et son excellent rapport qualité-prix. En effet, un queen/grand lit coûte seulement 799 $, comparativement à 895 $ pour un Endy.

 

Vous pourriez préférer notre Meilleur choix

Douglas Original

9,9 /10

Fabriqué au

Le gagnant!

Produit de l’année™ 2021

Élu premier choix dans la catégorie Matelas en boîte suite à un sondage de 4 000 Canadiens par Kantar.

Les matelas Douglas sont fabriqués au Canada et sont disponibles à partir de seulement 599 $. Ils offrent une couche de mousse en gel rafraîchissant ecoLight®, de la mousse Elastex® de première qualité et une mousse de soutien qui prévient le transfert de mouvement.

SOLDE DE LA FÊTE DU CANADA!
Ensemble de sommeil GRATUIT, PLUS 50% DE RABAIS sur les couettes en duvet synthétique.
La vente se termine le 21 juin. Consultez le site web pour plus de détails. >
Grand/Queen 799 $
Magasiner le Douglas