Critique du matelas Bloom River (2024)

Brook Bell

Auteur

  • À jour

    i

    Les informations incluses dans chaque critique au moment de la publication sont exactes au meilleur de nos connaissances.

    Nos commentaires ne s'appliquent pas aux futures versions de ces matelas.

  • Méthodologie

    i

    Nous testons et évaluons les matelas les plus populaires de l'industrie à l'aide d'un système de notation pondéré tenant compte de plus de 30 critères.
    En savoir plus >

Critique du matelas Bloom River

Fabrication Espagne
499 $
Notre note
?

Résultat de tests d'ingénieurs tiers mandatés par GoodMorning.com.
En savoir plus >

3,7 /10

Matelas en mousse offert en une seule fermeté

Le Bloom River est le matelas économique en mousse le moins cher de Bloom. C’est un matelas ferme avec une couche de mousse mémoire en gel, et sa mousse infusée de charbon de bambou aide à éliminer les odeurs. Le Bloom River est une propriété de Dormez-vous, qui le vend au coût de 499 $ pour un queen/grand lit.

Vous voulez un matelas bon marché et fabriqué au Canada? Voici le Juno.

Lira la critique du Juno

 

Vous pourriez préférer :

Juno

9,0 /10

Fabriqué au

Le gagnant!

Meilleur rapport qualité-prix de 2024

Adoré par ceux qui cherchent les meilleures aubaines, Juno est fabriqué avec de la mousse en gel rafraîchissant pour des nuits plus confortables. Juno vient avec un ensemble de literie GRATUIT, une période d’essai de 120 nuits et une garantie de 15 ans.

Grand/Queen 499 $
Magasiner le Juno

Grandeurs et prix du matelas Bloom

GrandeursPrixDimensionsPoids

Simple

399 $

75 po x 39 po x 7 po

Indisponible

Simple XL

469 $

80 po x 39 po x 7 po

50 lb

Double

489 $

75 po x 54 po x 7 po

Indisponible

Grand/Queen

499 $

80 po x 60 po x 7 po

Indisponible

Très grand/King

699 $

80 po x 76 po x 7 po

Indisponible

Vous voulez dépenser moins de 500 $ pour un queen/grand lit ou moins de 600 $ pour un king/très grand lit californien? Allez jeter un œil au Juno.

Lira la critique du Juno

 


Photo of the Bloom River Mattress box on the floor in a bedroom taken from a front angle.

 

Livraison, retours et période d’essai

Dormez-vous a recours à son propre service de livraison pour expédier ses matelas à peu près partout au Canada. Cependant, l’entreprise fait appel à Sleep Country Canada pour livrer le matelas Bloom dans les territoires canadiens, à Terre-Neuve-et-Labrador et dans certaines régions éloignées. Vous devriez recevoir votre commande en 3 à 5 jours ouvrables.

Le Bloom River arrive dans une boîte en carton. Après avoir retiré les deux couches d’emballage plastique, nous avons remarqué que le Bloom River prend quelques heures à retrouver sa pleine hauteur de 7 po.

Vous avez 100 nuits pour décider si vous voulez garder votre Bloom River. Cette durée est dans la moyenne pour les périodes d’essai. Par contre, si vous retournez votre matelas Bloom, vous devrez payer des frais d’échange de 65 $ et vous aurez seulement droit à un crédit en magasin. Aucun remboursement. Ainsi, en retournant votre matelas Bloom River, vous payerez probablement plus cher pour l’échanger pour un matelas différent.

Le Bloom River est couvert par une garantie de 5 ans. C’est le seul matelas Bloom à avoir une garantie aussi courte; on peut donc se poser des questions sur la qualité du produit. Dormez-vous est aussi visé par un grand nombre de plaintes de la part de clients sur le Better Business Bureau et Trustpilot en lien avec les demandes de garantie.

Certaines marques concurrentes comme Juno offrent période d’essai de 120 nuits. Si vous retournez votre Juno pendant cette période, l’entreprise organise gratuitement le ramassage et vous rembourse intégralement. Juno offre également une garantie de 15 ans sur son matelas.

 

Service de livraison

Sleep Country Canada

Coûts de livraison

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75 $

Temps de livraison (jours)

3 à 5 jours ouvrables

Période d’essai (jours)

100

Garantie (années)

5

Facilité des retours

Frais d’échange de 65 $, crédit en magasin seulement

Achetez un matelas qui offre un essai de 120 nuits et une garantie de 15 ans.

Lira la critique du Juno


Close-up photo of the inside of the Bloom River Mattress on a bedframe in a bedroom taken from a corner angle.

 

Composition du matelas Bloom River

Hauteur du matelasNombre de couchesCertiPUR-US®Housse lavable à la machine

7 po

3

Oui

Non

Le Bloom River est fait de 3 couches de mousse et mesure 7 po de hauteur.

  • Couche 1 : La couche de confort du Bloom River est faite de 0,75 po de mousse mémoire en gel. Elle est conçue pour offrir un confort immédiat et vous garder au frais toute la nuit.
  • Couche 2 : La couche de transition du matelas est faite de 2,5 po de mousse alvéolée. Elle ressemble à un plateau à œufs, ce qui crée des canaux d’air pour permettre à l’air chaud de s’échapper.
  • Couche 3 : La couche de soutien de 3,75 po du Bloom River est faite de mousse infusée de charbon de bambou. Cette mince couche contribue à gérer les odeurs et donne sa forme au matelas.

Dormez-vous prétend que la housse est lavable à la machine, mais n’en divulgue pas les matériaux. Lorsque nous avons retiré la housse, nous avons trouvé une couche de protection qui ressemblait à du tissu anti-feu. Quand nous avons entaillé le tissu pour atteindre les couches de mousse du matelas, des particules du tissu sont tombées sur le sol et se sont brisées.

De tels fragments de tissu peuvent indiquer la présence de fibre de verre, qui peut être nocive pour les yeux et la peau. Cependant, nous n’avons pas trouvé d’étiquette sur le matelas indiquant les matériaux utilisés dans la fabrication de ce tissu anti-feu. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de ne pas retirer la housse du matelas.

Vous voulez un matelas fabriqué au Canada avec deux fois plus de mousse en gel rafraîchissant? Voici le Juno.

Lira la critique du Juno


Résultats des tests du matelas

5,7 /10

Soutien aux rebords

La mousse n’est pas un matériau très robuste, alors ce type de matelas tend à offrir peu de soutien aux rebords. Le Bloom River a obtenu la note de 5,7/10 sur ce critère; c’est dans la moyenne pour un matelas en mousse.

Vous devriez pouvoir vous asseoir confortablement au bord du lit, mais si vous voulez des rebords plus robustes, ce matelas ne vous conviendra probablement pas.


6,8 /10

Isolation de mouvement

Les matelas en mousse sont reconnus pour leur isolation de mouvement supérieure à la moyenne. Le Bloom River a obtenu une note de 6,8/10 pour ce critère, ce qui est semblable à beaucoup d’autres matelas en mousse. Attendez-vous à ressentir un petit peu les mouvements provenant de l’autre côté du lit.


3,3 /10

Rebond

Puisque les matelas en mousse isolent assez bien les mouvements, ils offrent en général un rebond assez faible. Le Bloom River est encore une fois dans la moyenne des matelas tout en mousse avec une note de 3,3/10 pour le rebond.

Vous voulez encore moins de rebond? Le Juno a obtenu la note de 2,5/10 sur ce critère, ce qui se traduit par une nuit de sommeil plus paisible.


Présentation de l’entreprise

FondationSiège socialPropriétéNote du BBBNote de Trustpilot

2018

Brampton, Ont., Canada

Publique (TSX : ZZZ)

« D » (non accréditée)

« Bas »

Fondée en 2018, Bloom appartient maintenant à Dormez-vous, une société cotée en bourse fondée en 1994 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Dormez-vous compte aujourd’hui des centaines de magasins partout au pays et vend tout une gamme de produits de sommeil, comme des matelas, des oreillers, de la literie et des meubles.

Dormez-vous prétend avoir à cœur d’offrir aux Canadiens une meilleure nuit de sommeil, sans son pareil dans l’industrie. Cependant, les avis clients en ligne ne semblent pas aller dans ce sens. L’entreprise a mauvaise réputation auprès des agences de confiance des consommateurs, avec une note de « D » (non accréditée) du Better Business Bureau et de « Bas » sur Trustpilot. Les clients se plaignent souvent de problèmes liés aux produits et de difficultés à faire honorer la garantie.

Devriez-vous acheter un Bloom River?

Bien que le Bloom River soit un matelas abordable, vous devriez plutôt envisager un matelas économique fabriqué au Canada comme le Juno.

Juno offre une période d’essai de 120 nuits et a une politique de retour sans tracas, en plus d’une garantie de 15 ans. Un queen/grand lit Juno coûte 499 $. Le Bloom River coûte également 499 $, mais offre beaucoup moins de caractéristiques.

Le Juno offre un parfait équilibre entre confort coussiné et soutien en une seule option de fermeté. De plus, grâce à sa mousse respirante en gel à cellules ouvertes, il garde vraiment au frais. À l’achat de votre matelas, vous obtiendrez également un ensemble de literie gratuit et jusqu’à 50 % de rabais sur certains accessoires.

 

FAQ

La housse du matelas Bloom est-elle lavable à la machine?

Dormez-vous mentionne sur son site Web que la housse du matelas Bloom est lavable. Par contre, lorsque nous avons retiré la housse, nous avons trouvé une couche de protection qui ressemblait à du tissu anti-feu. Quand nous avons entaillé le tissu pour atteindre les couches de mousse du matelas, des particules du tissu sont tombées sur le sol et se sont brisées.

De tels fragments de tissu peuvent indiquer la présence de fibre de verre, qui peut être nocive pour les yeux et la peau. Cependant, nous n’avons pas trouvé d’étiquette sur le matelas indiquant les matériaux utilisés dans la fabrication de ce tissu anti-feu. Par mesure de précaution, nous vous recommandons de ne pas retirer la housse du matelas.

Que couvre la garantie Bloom?

La garantie de 5 ans du Bloom River couvre les réparations et les remplacements en cas de défauts de fabrication, mais difficile de savoir ce que cela comprend. La plupart des renseignements de garantie sur le site Web de Dormez-vous concernent les matelas à ressorts. Il faut également noter que la garantie du Bloom River est beaucoup plus courte que toutes les autres garanties Bloom.

Où le matelas Bloom River est-il fabriqué?

Le matelas Bloom est fabriqué entre autres en Espagne, en Chine et au Canada. Ces renseignements ne sont pas divulgués au public–l’information se trouve uniquement sur les étiquettes du fabricant sur les matelas que nous nous sommes procurés pour les tests. Le Bloom River que nous avons acheté a été fabriqué principalement en Espagne.

Combien coûte un matelas Bloom River?

Le matelas Bloom River coûte entre 399 $ et 699 $ selon la taille choisie. Le queen/grand lit est offert à 499 $.

Le matelas Bloom River est-il bon?

Le Bloom River est un matelas en mousse économique. Il est donc idéal si vous avez un petit budget pour votre matelas. Cependant, vous ne pourrez pas profiter de bonus comme une période d’essai de 120 nuits, des retours gratuits et un remboursement complet, et une garantie de 15 ans. Pour profiter de tout cela, envisagez plutôt une marque comme Juno.

Quels autres matelas que Bloom devrais-je envisager d’acheter?

Le matelas Juno est une bonne option alternative au Bloom et est fabriqué au Canada. C’est un matelas semi-ferme tout en mousse qui conviendra à tous les styles de sommeil. Le queen/grand lit coûte seulement 499 $ . À ce prix-là, vous aurez en plus un essai de 120 nuits, le ramassage et les retours gratuits et un remboursement complet, et une garantie de 15 ans.

 

Vous pourriez préférer :

Juno

9,0 /10

Fabriqué au

Le gagnant!

Meilleur rapport qualité-prix de 2024

Adoré par ceux qui cherchent les meilleures aubaines, Juno est fabriqué avec de la mousse en gel rafraîchissant pour des nuits plus confortables. Juno vient avec un ensemble de literie GRATUIT, une période d’essai de 120 nuits et une garantie de 15 ans.

Grand/Queen 499 $
Magasiner le Juno